Ghosn:pas de recherche de partenaire de Renault/Nissan

Le suspens continue …

Alors que les rumeurs avaient un temps laissé croire à un possible mariage à trois entre Renault, Nissan et un éventuel interessé, le président Carlos Ghosn, cité lundi par le quotidien slovaque Pravda a déclaré que son groupe ne recherchait pas de troisième partenaire en vue d’étendre l’alliance.

Pourtant en octobre dernier, Ghosn avait affirmé non pas avoir envie de fraise mais tout de même avoir des envies d’alliances alors que l’échec des négociations avec GM venait à peine d’être rendu public.

Ghosn aurait-il changé son régime alimentaire ?

Ghosn avait fait part à plusieurs reprises de son intérêt pour une alliance américaine après la rupture l’année dernière par General Motors de discussions préliminaires avec Renault et Nissan.

« Nous n’envisageons rien de similaire actuellement, Renault et Nissan ne recherchent pas un autre partenaire », a précisé Ghosn, cité par Pravda. « L’alliance Renault-Nissan enregistre de bons résultats, nous n’avons besoin de personne comme troisième partenaire, ce n’est donc pas une nécessité ».
Ghosn a ajouté que Renault se concentrerait sur ses objectifs définis dans son plan à 2009.

« Ce n’est pas le meilleur moment pour un élargissement. Mais si une opportunité pour augmenter la productivité à long terme se présente, il est de mon devoir de l’évaluer », a-t-il ajouté.

Ah, tout de même ! il faut toujours laisser une petite place pour le fromage, le meilleur dans les repas comme dans les annonces étant souvent pour la fin …

Source : Reuters

A lire également :

. Renault : des envies d’alliances

. RENAULT-NISSAN : alliance en discussion avec GM

. General Motors et Ford peuvent-ils faire faillite ?

. Ford : la bourse, c’est fini ?

. Automobile : sortie de route pour Renault

. Renault : Ghosn prend Chine et Inde comme modèle

. Renault serre les dents … les actionnaires serrent les fesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *