On vous a déjà parlé de la reconversion du jeune acteur Américain Frankie Muniz. Après une demi-saison de Formule BMW en 2006 et une course de Toyota Celebrity (coupe monotype reservée au « people ») en 2004, Muniz s’attaquera en 2007 à sa première saison complète.
Au lieu de passer l’hiver au chaud, il a décidé de disputer 3 courses de SCCA National (championnat amateur) en Formule Atlantic.
Pour son équipe, le Jensen Motorsport, il s’agissait à la fois de lui permettre de découvrir les circuits (où il reviendra en Formule Atlantic), de parfaire sa maîtrise des monoplaces et de mieux intégrer Muniz à l’équipe. Evidemment, le Jensen Motorsport en SCCA National, ça serait comme si ART Grand Prix débarquait en slalom… Du coup, pour diminuer l’avantage, Muniz court sur une Swift/Toyota de 2005.
Au final, à Sebring, il finit 2e, un score repeté une semaine plus tard à Homestead, où il n’a passé le drapeau à damier qu’à 6 secondes de Mirl Swan, le champion 2006. Encore une course et Muniz pourra monter à bord de la Swift/Mazda de 2006 pour des essais officiels à Sebring. D’aucuns l’attendront avec un chrono en main au bord de la piste…
A lire également: