Honda vient d’annoncer les véhicules exposés à partir de demain au Tokyo Auto Salon 2007, principale exposition annuelle du tuning à la japonaise. Et c’est bien de tuning qu’il s’agit, soigné certes, que Honda exécute sur ses petits breaks/monospaces compacts, sur le thème « Be Cool, Be Chic », via sa filiale Access spécialisée dans la jupette aérodynamique et l’extracteur d’opérette, options couramment choisies en concession en même temps que les jantes larges ou le système de navigation par des acheteurs nippons friands d’individualisme collectif, si j’ose le terme (allez, j’ose).
Cool ou chic, je ne sais pas trop, mais « recyclage des illuminations de Noël » certainement. Les trois « concepts » vedettes sont bardées d’éclairage de toutes sortes, à base de diodes. La Fit (Jazz) blanche est dénommée Daily Active, et comporte des lumières pour le plein jour, sur les boucliers et les bas de caisses, pour mieux se signaler aux autres usagers. A l’intérieur, les occupants ont le choix entre trois couleurs pour l’ambiance lumineuse. Cette Fit est également équipée d’un système Audio Video Navigation détachable, pour aller faire le cool chic dans les prés. Le nouveau Stream a droit quant à lui à deux déclinaisons, Hyper Sport, reconnaissable à son kit carrosserie « sculpté par le vent » c’est son nom, et Exclusive, qui met l’accent sur le luxe avec un intérieur tout en cuir mais également bien pourvu en diodes.
On reverra ces véhicules, et les autres, dès demain en live puisque le blog auto (mézigue, très cool et toujours chic) y sera.
Source: Honda
Lire également: