La nouvelle Fiat Bravo ne sera pas présentée à la presse avant le 29 janvier, mais nous en savons déjà un peu plus. Fiat se révèle en effet très actif sur la toile, notamment par le blog quellichebravo.
Au lancement, la compacte de Fiat sera disponible avec 3 motorisations : un 1.4 essence de 90 ch, un 1.9 diesel Multijet de 120 ch et sa variante 150 ch (bloc déjà vu chez Alfa, Opel ou encore Saab). 3 mois plus tard, ce sera au fameux 1.4 T-Jet de 150 ch d’entrer en scène, tandis que sa déclinaison 120 ch sera des nôtres à l’automne prochain. En 2008, ce sera au tour de la transmissiion automatisée (on pense à une sorte de DSG) d’être introduite, tandis qu’un bloc sportif de 200 ch n’est pas à exclure.
Gianfranco Romeo, directeur du projet 198 (le nom de code de la Bravo) insiste sur le travail effectué sur la suspension et la direction. Si elles reprennent les grandes lignes de celles de la Stilo, elles se démarqueront par leur caractère plus sportif que sur cette dernière. Equipement intéressant : les feux antibrouillards « Foglights with cornering ». Le projecteur du côté de l’intérieur de la courbe abordée s’allume automatiquement.
Cette Bravo, développée avec l’Autrichien Magna Steyr en 18 mois sur la base de la Stilo, s’annonce très prometteuse, Fiat ayant enfin compris l’adage de Raymond Loewy : « le laid se vend mal ».