Airstream, ce sont ces caravanes en métal poli dont les formes évoquent le futur Mercury/Sputnik sixties , dont les surfaces miroir sont faites pour refléter les paysages de l’ouest américain sur fond de Jefferson Airplane capté au passage d’une station locale. L’American Dream dans toute sa splendeur. Ford s’est associé à cette marque vénérable mais toujours vaillante pour un concept car proche dans son principe de propulsion de la Chevrolet Volt du post précédent. Cette fois, c’est une pile à combustible à hydrogène qui est utilisée comme auxiliaire pour redonner de la vigueur aux batteries lithium-ion, qui sont principalement rechargeables sur le secteur.
L’autonomie des batteries est estimée à une quarantaine de kilomètres, mais grimpe heureusement à 490 kilomètres en utilisant la pile à combustible.
Le véhicule est un crossover dont la taille, 4,7 mètres, et le style rétro-futuriste visent le marché grandissant des baby-boomers à la retraite et aux enfants partis vivre leur vie, qui n’ont rien d’autre à faire que de tailler la route, réalisant le rêve de leur jeunesse pattes d’ef’. En guise de clin d’oeil, Ford a d’ailleurs installé une lava lamp au milieu d’un salon où s’avachir en écoutant Dark Side Of The Moon. Peace and Love, les seniors.
Il est amusant de constater que ce sont les Japonais de Suzuki qui avaient flairé le filon avant les Américains eux-mêmes au Salon de Tokyo 2005 avec un concept PX prenant son inspiration au même endroit.
Source: Ford
Lire également: