Redline: fear nothing, risk everything

Fast & Furious, on aime ou on n’aime pas. Clairement, il y a de nombreux fans, il n’y a qu’à voir les commentaires du style « C 1 film tro mortel ca dechir » postés sur l’article concernant le 3e opus. Ou les tentatives d’imitation des voitures du film.

D’où une irresistible envie des producteurs d’en faire des clones. Après tout, c’est de bonne guerre, vu que Fast & Furious est lui-même un remake d’un film des années 50. Il y a eu Torque (F&F version moto), Auto-Moto nous a présenté un clone taiwanais et voici désormais Redline.

Son réalisateur, Andy Cheng, est un cascadeur et c’est son premier passage devant la caméra.

Côté acteurs: Angus Macfadyen, Nathan Phillips, Eddie Griffin et Nadia Bjorlin (la sosie de Carmen Electra.) Le chanteur Wyclef Jean (qui s’occupe également de la B.O.) fait une apparition.

Le scénario est simple: à Las Vegas et à Los Angeles, deux bandes s’affrontent dans l’univers underground des courses de rues. Il y a des inévitables coups de portières (à côté de ça, Jason Plato est un enfant de choeur) et les méga-boites.

Le producteur, Daniel Sadek, se vante que le langage et l’action sont un peu plus « adultes ». Exit donc les acteurs qui disent: « Saperlipopette, le méchant a détruit ma caisse! » et autres gangsters d’operette qui faisaient le charme des F&F. (Sachant qu’aux Etats-Unis, la moindre insulte ou le moindre nombril féminin apparent est synonyme de classement « interdit aux mineurs non accompagnés » et que l’essentiel du public est composé d’adolescents de 12 à 18 ans qui vont seuls au cinéma, donc faire un film à grand budget rempli d’insultes ou de « nudité » serait suicidaire.)

Et les voitures? Un Fast & Furious-like sans voitures (ni motos), ce serait comme un numéro d’Auto-moto sans reportage sur Sebastien Loeb! Daniel Sadek a justement fait fortune dans l’immobilier. Il en a profité pour s’offrir une belle collection de supercars: Enzo, Saleen S7, Koenigsegg, Ford GT, Murcielago Roadster, Porsche Carrera GT et Mercedes SLR (j’ai également cru voir une Zonda.) Ce sont ses voitures propres voiturent qui apparaissent dans le film!

Le clou du spectacle étant une scène où la Carrera GT est détruite! Remarquez, après tout, on a déjà vu une Enzo détruite ou une Modena bêtement crashée

http://www.youtube.com/watch?v=Pa6-0bIbDw4

Le film sortira en février aux Etats-Unis. Pas de date française annoncée.

A lire également:

Jamiroquai: Cosmic girl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *