Il y a tout juste un an, le blog auto s’étonnait et salivait à l’annonce d’une voiture comme les Anglais en ont le secret: un coupé deux places au looong capot, ultra-léger (660 kg) et fabriqué dans une arrière-cour à destination des piliers de circuit. Avec une originalité cependant: au lieu d’un Rover V8 ou un moteur pris dans une Ford british quelconque, c’est un Suzuki Hayabusa 1300 de 175 ch, mécanique habituée aux berceaux les plus improbables, qui agite violemment la bestiole orange vif : 4,5 s de 0 à 100. On démarre la production incessamment, qu’ils disaient, vous allez voir ce que vous allez voir…
Et bien nous y voilà: 12 mois après cette belle déclaration d’intention, non seulement la Zolfe est toujours Orange, mais selon Pistonheads, la société est dûment financée, en partie par la communauté européeenne, au titre du développement régional – oh l’ironie -, dotée d’un nouveau terrain pour son usine, et va lancer la version de production ce mois au NEC de Birmingham. Entre temps, l’offre s’est élargie et Zolfe propose en option de monter un V6 Ford (les bonnes vieilles habitudes) de 2l/145ch ou 3l/203ch.
Prix envisagé : 25.000 livres sterling, soit 37.200 euros environ. Selon Nick Strong, cofondateur de Zolfe, le carnet de commandes compte déjà plus de 200 commandes fermes.
On se donne rendez-vous dans un an pour voir ça ?
Source: Pistonheads
Crédit photos: Zolfe
Lire également: