La 207 RC/GTI (rayez la mention inutile) en balade sur la toile

C‘est via le site Carscoop que des nouvelles en provenance de chez Peugeot de la 207 RC font surface: une note de présentation qui confirme les informations qui circulaient, à savoir que le moteur 1,6l turbo de 175 chevaux partagé avec la Mini Cooper S est sous le capot, avec un couple de 240 Nm qui culmine temporairement à 260 Nm en overboost (pas de terme en Français ? Que fait l’Académie ?). Le 0 à 100 km/h est effectué en 7,1 s, les 1000 mètres sont atteints à la 28ème seconde et la 207 musclée pousse jusqu’à 220 km/h. Toujours selon le document obtenu par Carscoop, elle sera équipée d’un dispositif d’assistance de direction variable dénommé SSP (Steering Stability Program), couplé à l’ESP (mais que fait l’Académie !).

Malgré des performances sensiblement équivalentes aux « grosses » concurrentes de 200 ch, la 207 RC est nettement plus discrète que, mettons, l’Opel Corsa OPC. C’est un peu à contre-courant de la tendance bodybuilding qui règne dans le segment, et ce n’est peut-être pas plus mal.

La 207 RC sera présentée à Genève en mars, et il serait souhaitable que d’ici-là Peugeot se décide définitivement sur le nom: le document, daté décembre 2006, parle de 207 GTI alors que les images indiquent RC. Les spécialistes s’accordent sur RC, je me garderais bien de les contredire.

Source: Carscoop

Profitons en pour rappeler aux fans vraiment gravement atteints par le virus le site Feline207, qui vous explique tout ce que vous voulez savoir, et le reste, sur la 207 sous toutes ses formes.

Lire également:

La 207 GTI sous couvert de légéreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *