La Yugo joue aux Transformers

Quand j’étais en CE2, dans la cour de recré, il y avait des discussions philosophiques. C’était: « C’est quelle voiture K2000? » et « Gobots ou Transformers? »

Ces deux dessins animés mettaient en scène des voitures qui se changeaient en robots. A chaque fois, il s’agissait d’un fabricant de jouets (Bandai et Tonka pour les Gobots, Hasbro pour Transformers) qui ont fait créer un dessin animé sur mesure pour vendre ensuite des jouets. Ils sont tous les deux apparus en 1984 (même s’il a fallu attendre 1988 pour voir Transformers en France… Alors que les jouets étaient vendus dés le début) et impossible de sa voir qui a copié l’autre.

Depuis, les enfants ont grandis et sont devenus des adulescents, qui mache des Haribo entre deux DVD de dessins animés du Club Dorothée (que personne ne regardait officielement, mais dont tous le monde connaissait le programme.) D’où l’idée de Citroën avec sa C4 qui se transforme en robot. Il y a eu ensuite la parodie avec une 2cv et désormais cette Yugo qui danse sur… Kalinka, kalinka (en remix techno.) C’est drôle et très bien fait. Evidemment, la Yugo est… Yugoslave Serbo-Montenegrine Serbe et la musique est Soviétique Russe, mais son auteur (un Américain?) a du croire qu’elles venaient du même pays!

Source:

Jalopnik

A lire également:

Citroën: la pub d’avant et d’après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *