Voici les images officielles du concept car que Chrysler va exposer à Detroit: la Chrysler Nassau. Encore un « coupé quatre portes », mais celui-là a la particularité d’être en deux volumes, avec une lunette arrière qui tombe de façon assez abrupte, presque comme une Mégane… Qu’on aime ou non, il s’agit de quelque chose de beaucoup plus ambitieux et abouti que les dernières productions de la marque (Sebring, ne vous retournez pas, c’est à vous que je m’adresse). Mais qui dit deux volumes ne dit pas forcément compact. La Nassau fait 4,98 mètres de longueur et sous son capot se cache un bon gros Hemi 6,1l de 425 ch. Les roues font également 21 pouces.
Du gros, en résumé, qui cache son jeu sur les images. L’intérieur a également fait l’objet d’un travail important, en particulier la planche de bord qui exploite diverses technologies et paradigmes d’interface inspirés des appareils audio-vidéo. La visière centrale très épurée est selon Chrysler inspirée des travaux de Constantin Brâncui .
C’est une courageuse évolution de la voiture américaine telle qu’on la connaît qu’essaie là Chrysler, après avoir tenté et réussi le cliché ironique avec la 300 C. Il faut maintenant attendre Detroit pour voir si les principaux intéressés, les Américains eux-mêmes, acceptent la remise en question.
Source: Chrysler via Leftlane News