Le soleil d’hiver brille au Japon, mais le fond de l’air est frais. Est-ce pour cela que Mazda choisit la fin décembre pour réchauffer l’atmosphère avec une édition spéciale du Roadster dénommée Blaze? Aucun changement notable sur la voiture, hormis un ensemble d’accessoires et d’équipements qui rendent la petite Mazda aussi hot que son nom l’indique: roues spéciales créés par BBS, sellerie beige et noire et une couleur spécifique que j’appellerais lie-de-vin mais que Mazda nomme Radiant Ebony Mica. Comprenne qui pourra.
Selon la même logique mystérieuse, c’est le cabriolet toilé qui est mis en vente au coeur de l’hiver alors que la même édition pour le toit repliable sera disponible en avril.
Rien de révolutionnaire, mais comme pour la Mini Sidewalk présentée il y a quelques jours, un joli petit cabriolet de temps en temps, ça nous fera tenir jusqu’au printemps.
Le cabriolet s’offre aux Japonais pas frileux pour 2.840.000 yens (18.200 euros) et le coupé à toit articulé est à 3.040.000 yens (19.500 euros).
Source: Mazda
Lire également: