Westfield se lance dans l’hybride

Il faut reconnaître ça à nos amis britanniques: ils ont une grande constance dans leur approche particulière de l’automobile. La preuve, lorsqu’ils se mettent en tête de faire une voiture hybride, qu’est-ce qu’ils choisissent comme base de travail pour leurs expérimentations ? Une Lotus Seven, bien entendu. Ou plutôt une Westfield, qui construit comme Caterham des versions modernes de l’oeuvre cultissime de Colin Chapman. Le constructeur vient d’annoncer un partenariat avec l’Université de Warwick pour rechercher et développer des versions hybrides de ses produits, ce qui donnerait une nouvelle signification au terme British Racing Green.

Et il ne s’agit en rien d’une idée farfelue. C’est très sérieux, et l’annonce a été faite dans le cadre d’une conférence sur la technologie hybride à l’Université de Warwick, dont un des intervenants notables était le très officiel Ministre des Transports et Alfiste invétéré Stephen Ladyman.

Tesla avec son séduisant roadster, a déjà défriché le problème de prime abord insoluble de mettre des batteries dans une Lotus. Westfield et les universitaires vont un niveau de difficulté plus loin, avec le problème de mettre des batteries dans la voiture qui fonde le précepte de la philosophie « Light is right ». Mais si ils arrivent à garder intact le caractère de celle-ci, en augmentant ses performances tout en la rendant sobre comme une Prius en cure de désintoxication post-fêtes de fin d’année, ils auront droit a un paragraphe dans l’histoire de l’automobile et notre reconnaissance éternelle. Godspeed, gentlemen.

Source: Westfield via 4Car

Crédit photo: Westfield.de

Lire également:

Tesla Roadster: la Silicon Valley débarque dans lautomobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *