LEW Design Big Bang

Le pari des Allemands de la société LEW Design est le suivant: il existerait une catégorie de clientèle qui est suffisament riche pour s’offrir une Bentley Continental GT mais pas assez pour une Bugatti, il est vrai sept fois plus chère, mais qui en rêve au point d’envisager de faire passer l’Anglaise sur le billard pour lui refaire le nez, comme une bourgeoise qui choisit de se faire remodeler la région pulmonaire à l’image de sa star favorite. Sur cette hypothèse, ils se sont lancés dans la création de la Big Bang.

Le résultat, nous l’avons sous les yeux. Alors, référence pour la future berline Bug, si jamais Porsche VW donne le feu vert pour celle-ci, ou bien manipulation génétique digne des plus allumés carrossiers japonais transformistes ?

Quelque part entre les deux, sûrement. Il faut reconnaître que le travail est soigné, et complet: le W12 développe maintenant 650 ch et 750 Nm de couple, probablement assez pour tirer un 747 sans lever la voix, les freins sont en carbone et si on est pas au niveau de la Veyron, Big Bang n’est pas pour autant un pétard mouillé : 4 secondes et des poussières pour atteindre 100 km/h.

Mais plus que les éventuelles fautes de goût, c’est l’erreur historique qui fait froncer les sourcils: Monsieur Bugatti n’aurait certainement pas apprécié de voir son fameux fer à cheval orner une Bentley, adversaire de toujours qu’il considérait dédaigneusement, selon sa célèbre expression, comme « les camions les plus rapides du monde ».

La machine à faire se retourner le grand Ettore dans sa tombe est disponible à partir de 270.000 euros.

Via Motor Authority

Lire également:

Bentley Continental GT par MTM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *