Honda-Robot: 20 ans d’avance … enfin, 19,5 ans!

Après avoir évoqué les 15 ans d’avance de Toyota dans les hybrides (Prius et Cie), parlons de Honda et de ses au moins 20 ans d’avance en terme de robot humanoïde, aucune « Heavy industrie » n’étant allé aussi loin; en tout cas aucune occidentale.

La mode dans l’automobile est en ce moment le créneaux assisté mais après après demain?

La vedette actuelle est le petit Asimo haut de 1,2m et radio commandé par un ingénieur caché derrière le stand et sa rampe d’évolution.

Depuis 2 ans Honda le présente à travers le monde lors d’expo ou dans des écoles. Le Japon, pays le plus vieillissant du monde n’attend pas d’être devant le mur (voir dans le mur) avec une population en majorité de retraités pour développer des solutions, certes « très japonaises ». Ces solutions passent pas l’assistance des robots, véritable passion au pays du « soleil levant ».

Mais bon, voilà, parfois le pilote a un coup dans l’aile ou un doigt tremblant face à sa console et 52kg de haute technologie démontre que la chute doit s’apprendre très tôt au judo pour en faire un réflexe conditionné sinon … paravent.

M.A.J : une photo qui prouve que pour Honda, tout est lié: 2 roues, 3 roues, 4 roues et prise en compte sociale (tri-cycle pour handicapés, JO handisport…). A méditer!

[googlevideo]-6947118853654187245[/googlevideo]

+ voir le Blog Gadget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *