Le conducteur du jour: le cynophile

En plus, ce n’est pas le 16e, donc les gens n’ont pas les moyens d’avoir un Cayenne ou un Q7. En général, c’est plutôt le Defender délavé avec treuil, schnorkel, les plaques sur les toit et l’inévitable autocollant « Camel trophy 88 ».

Ce Patrol-là est relativement neuf et propre. Par contre, il possède THE accessoire du Jacky qui tue: le protège roue de secours avec les trois chiens dessus et le slogan « nature et passion ». (Car c’est bien connu, les écologistes citadins roulent en 4×4)

Je connaissais l’autocollant 30 millions d’amis, avec Mabrouk junior tirant la langue ou les trois mini-chiens-qui-bougent-la-tête-quand-il-y-a-des-dos-d’ânes (comme ça, ils sont synchros.) Mais là, j’étais scotché. J’étais derrière lui (ou elle) et je n’ai pas vu s’il (ou elle) avait d’autres accessoires du même acabit.

Ce n’est pas parce que le site consacré au phénomène Jacky a fermé qu’ils ont disparu. Je précise que la photo a été prise à un feu rouge, pour d’évidentes raisons de sécurité.

NDLA: je précise que le ton de ce post est simplement moqueur. D’ailleurs « cynophile » n’est pas, comme certains ont pu le croire, une insulte. Cela signifie simplement « qui aime bien les chiens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *