Schumi: mea culpa 9 ans trop tard?

Mieux vaut tard que jamais, le jeune retraité septuple champion du monde Michael Schumacher, reconnaît quasiment une décennie plus tard, avoir fait une grosse bourde lorsqu’il a tenté de sortir Villeneuve au GP d’Espagne 1997. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu en direct, Schumacher qui se battait pour le championnat contre Jacques Villeneuve, alors pilote Williams, subit une attaque plongeante de ce dernier au cours du GP d’Europe à Jerez.

Schumi se laissa surprendre par cette attaque plus qu’osée à l’intérieur, par un Villeneuve à la limite du sous-virage et eût le mauvais réflexe de lui placer ses roues sous les moustaches en dernier recours, histoire de stopper les ardeurs du Canadien.

Le nouveau Schumi, moins stressé par la compétition de haut niveau reconnaît n’avoir pas été inspiré ce jour là, d’autant plus que cette erreur lui valut de perdre le championnat au bénéfice de Villeneuve. Son commentaire sur RTL reste tout de même une perle Schumiesque: « C’est quelque chose que je ferais différemment aujourd’hui ». Une légère touchette de la roue arrière gauche de Villeneuve aurait certes été plus efficace pour obtenir le championnat.

Dans cette auto analyse à retardement, pas de trace de son accrochage en Australie avec Damon Hill en 1994 ou de sa prestation en qualifs à Monaco cette année. Le retraité aurait-il la mémoire sélective?

Source DHNet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *