Mission 400 Plus

C‘est avec ce nom, qui malheureusement évoque plus le séminaire marketing/force de vente au Campanile de la ZAC de Bruzon-les-Troufignols Sud que la magie de la vitesse pure, que dans une sainte alliance des tuners germaniques, Jürgen Alzen Motorsport, RS Tuning et H&R ont baptisé cet engin destiné à accrocher le record de la voiture de production la plus rapide. H&R, vous vous en souvenez sans doute, est sorti très récemment de son anonymat d’obscur spécialiste en présentant une Audi A4 absurdement rapide et des ressorts de suspension plaqués or. Il n’est pas précisé si cette méchante 997 en est équipée, mais par contre elle devrait laisser facilement l’Audi disparaître dans le rétroviseur. Si tout se passe comme prévu, la Porsche chop-top devrait dépasser 400 km/h (d’où son nom) à Nardo l’année prochaine.

Le moteur réalésé à 3,8l est équipé de deux turbocompresseurs et atteint 1054 chevaux, tout en étant respectueux des normes Euro 4. Ainsi les petits oiseaux pris dans les turbulences aérodynamiques de Jürgen Alzen ne seront pas asphyxiés avant d’être projetés sur le béton de l’anneau italien. C’est une belle leçon de respect de l’environnement que nous offrent là nos amis allemands.

Plus sérieusement, cette Carrera démontre ce que les hot rodders connaissent depuis cinquante ans: quelques centimètres de montants de pare-brise en moins sont une des meilleures choses qui puissent arriver à une voiture, même à une Porsche: bon sang quelle allure !

Source: RacewayNews

Lire également:

LAudi A4 la plus rapide du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *