Motor Sport Business Forum : ARGENT Léternel nerf de la guerre

Les sports mécaniques ne sont plus seulement que des laboratoires complexes dédiés à la recherche des performances et aux triomphes sportifs. Vraisemblablement, les innovations éprouvées serviront directement à lindustrie automobile de demain.

Depuis plusieurs décennies, lindustrie de la compétition est également un formidable outil, centre de profit générateur de richesses, particulièrement grâce à larrivée des techniques de marketing et de communication. Dès la fin des années 60, période où la publicité est enfin autorisée par les pouvoirs sportifs, les structures tant professionnelles quamateurs se sont toutes mises à la chasse aux budgets et aux nouvelles idées. Adieu les vieilles recettes des siècles du mécénat, bonjour et bienvenu aux commanditaires, partenaires et sponsors.

Dès lors, cet exercice requiert de plus en plus de techniques scientifiques ; les nouveaux participants à séduire sont rigoureux, ils exigent des garanties quant au retour sur investissement du moindre centime déboursé. Doù lémergence rationnelle de nouveaux métiers liés à cette spécialisation : agences de prospection et de négociation, cabinets de surveillance et daudit pour valoriser les retombées, organisations diverses découvreurs de talents qui spéculent sur les promesses individuelles des équipes et des pilotes.

Pour la seconde année consécutive, pratiquement tous les acteurs de cette communauté très fermée se rassemblent à Monaco ; le « Motor Sport Business Forum » est désormais le rendez-vous obligatoire. Cest un must en terme de symposium réunissant les organisations les plus professionnelles et les principaux « protagonistes » dans ce domaine dactivité, y compris les teams et les sponsors toujours en quête de meilleures productivités et performances dans leurs investissements.

Nombreuses et variées sont les compétences présentes qui participent et animent les conférences, tables rondes et ateliers.

Rare opportunité de faire des rencontres utiles, voire indispensables sur un espace unique spécialement aménagé, propice aux échanges et à la convivialité.

Cerise sur le gâteau, plusieurs stands composent un salon très attractif où les entreprises exposent tout un panel dexpertises, de savoir-faire et de compétences dans des spécialités et disciplines complémentaires.

A noter une très forte présence de la presse spécialisée qui sera consolidée dès cette année par larrivée de la presse économique et financière.

Côté ambiance et divertissements, le « Motor Sport Business Forum » sait aussi samuser : pour des soirées garanties chaudes et animées, cest au « AmberLounge » que tout ce beau monde à lhabitude de finir la nuit !

Quelques noms célèbres attendus pour cette édition :

Max Mosley, Nick Fry, David Richards, Stefano Domenicali, Ron Dennis, Flavio Briatore, John Howett, Sam Michael, Gil de Ferran, Christian Horner, Mario Theissen, Adrian Burgess, Johnny Herbert, Gabriele Tredozi, Jacques Ranaud, Matt Bishop, Scott Garrett, Denis Marcel, Bruno Trouble, Mark Preston, Philippe Gurdjian, Joe Saward, Martin Whitaker, Julian Jakobi, Henri Richard, Patrick Tambay, Jean-Pierre Jarier, etc à qui viendront se joindre de très nombreux pilotes et team-managers.

Un programme de deux journée (6 & 7 décembre 2006) au Monaco Grimaldi Forum qui coïncide avec la cérémonie officielle des remises des trophées de la FIA.

Renseignements et inscriptions sur : www.motorsportbusinessforum.com

MOTOR SPORT BUSINESS FORUM (Grimaldi Forum MONACO – 6 & 7 décembre 2006)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *