Si Henri Pescarolo sattaque sans coup férir au 24 heures, Bernard Darniche, au travers de son association « citoyens de la route », ne mâche pas non plus ses mots… Nhésitant pas à parler de constructeurs inféodés dans lattente de subventions, dautomobiles clubs non représentatifs et à juger inconvenant la place laissée à Alain Prost, domicilié en Suisse, le triple champion de France des rallyes ne parle pas pour se faire des amis.
Concessionnaire, il voit au quotidien des clients culpabilisés et parle du sentiment de dévalorisation quils expriment envers lautomobile. Bernard Darniche sattaque également au permis à points, quil assimile à un système fiscal, à lincapacité de lEtat à extraire les conducteurs dangereux qui conduit à punir lensemble des citoyens. Il évoque des statistiques circulant au ministère des Transports faisant état de 7 millions de conducteurs sans permis si rien nest fait !
Si notre ex-pilote reconnaît que trop de place à été longtemps accordé à la voiture, la situation est devenue excessivement inverse aujourdhui. Un juste retour des choses simpose.
Loin dun réseautage sirupeux trop souvent en vigueur, les coups de gueules des plus vieux font décidément du bien. Si cétait cela le privilège de lâge
Source citoyens de la route
Lire également :
Bernard Darniche sattaque au permis à points
Lancia Stratos : Le vrai phénomène