Cette année, 84 000 spectateurs ont assistés à la victoire de Michael Schumacher le 16 juillet 2006. Ils étaient plus de 200 000 à avoir arpentés les allées de lédition du Centenaire. Un record et un succès pour la FFSA qui a repris lorganisation du grand prix il y a seulement trois ans.
« Le week-end a été exceptionnel ! , expliquait alors Jacques Régis, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile. Tout dabord, avec 84.000 spectateurs présents aujourdhui, nous sommes aux limites de la capacité maximale du circuit. En tous les cas, laffluence lors du Grand Prix a augmenté de plus de 25% en trois ans. Cette progression est significative et tend à prouver que la campagne de promotion a porté ses fruits, notamment vis-à-vis de nos voisins britanniques, sans doute sensibles au concert de vendredi. » Car pour cette édition qui se déroulait exceptionnellement le week-end de la fête nationale, la FFSA avait fait les choses en grand avec un concert exceptionnel de Roger Waters et Nick Mason, précédés sur scène par Laurent Voulzy.
On ne connaît pas encore en détails le programme de lédition 2007. Ce qui est sûr, cest quelle reprendra sa place traditionnelle dans le calendrier de la F1, début juillet : du 29 juin au 1er juillet pour être exact. La billetterie est ouverte depuis vendredi. Alors que ceux qui veulent assister au grand prix de France 2007 et être bien placés se dépêchent, il ny en aura peut-être pas pour tout le monde ! Surtout que jusquau 28 février, une remise de 10% est accordée lors de lachat des billets. Le premier prix pour la journée du dimanche est de 70 euros pour lenceinte générale. On préfèrera cependant une bonne place en tribune, voir un billet pour les trois jours. Le tarif est plus avantageux et surtout, on profite au maximum de lambiance du grand prix.
Quant aux novices qui veulent simplement découvrir la F1, des billets « découverte » valables uniquement le vendredi sont proposés à 50 euros. Ils permettent de bénéficier dune place sur le parking Sud et daccéder à lensemble du site exceptées les tribunes L, R, TS et enceintes générales. Pour les licenciés FFSA, ce billet est même gratuit.
Billetterie du grand prix de france : http://www.gpfrancef1.com