WRC Nouvelle-Zélande Etape 2: Ford à un cheveu du titre

Un monde sépare les Ford Focus officielles des autres concurrents du rallye de Nouvelle-Zélande. Avec 50 secondes d’avance sur son équipier Hirvonen et plus de deux minutes sur la Peugeot 307 de Stohl, Marcus Grönholm file vers sa 24ème victoire mondiale, sa sixième de la saison. Si les choses restent en l’état jusqu’à demain soir, l’équipe Ford sera assurée de coiffer la couronne mondiale constructeurs, 27 ans après son dernier titre. C’était en 1979 avec l’Escort RS.

Hormis un tonneau pour Henning Solberg qui le relègue à la quatorzième place, le classement général n’a subi que peu de changements depuis hier. Le seul à avoir réussi à gagner une place parmi les leaders est Manfred Stohl qui grimpe sur le podium provisoire de l’épreuve au détriment de Dani Sordo.

Cette seconde journée a permis à Chris Atkinson de se mettre en évidence en signant deux temps scratch et du même coup en brisant l’hégémonie Ford. Malheureusement pour l’Australien, la rupture d’un arbre de transmission dans le troisième chrono du jour le fait rétrograder au quinzième rang à plus de 18 minutes derrière Grönholm.

Pour Valentino Rossi tout va pour le mieux. Le champion moto signe des chronos de plus en plus prometteurs et a gagné onze places par rapport au classement général d’hier soir.

Classement général:

1. Grönholm

2. Atkinson

3. Stohl

4. Sordo

5. Pons

6. P. Solberg

7. Perez

8. Latvala

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *