Aston Martin Vantage Loder1899

« La froide réserve anglaise secouée par un éclair de brillance bavaroise ». Ce n’est pas moi qui le dit, mais le tuner munichois Loder1899, déjà surpris sur ce site l’année dernière s’escrimant sur une Ford GT. La froide réserve anglaise, Loder1899 l’attribue à la pourtant joueuse Aston Martin Vantage V8, qui est cette fois l’objet de ses attentions. Gentleman, Herr Loder ne se permet que des retouches de carrosserie minimales, et a le bon goût de présenter son démonstrateur en British Racing Green. C’est déjà ça. Par contre, sous la ligne de flottaison, la transformation est assez poussée: échappement, suspension, roues, l’anglaise reçoit des dessous chocs.

La suspension en particulier est sérieusement repensée. Les éléments d’origine sont remplacés par une suspension en magnésium, réglable selon quatre paramètres. Les Bavarois, ayant probablement passé leur enfance à l’arrière de BMW, trouvaient sans doute la Vantage trop molle. Question de référence.

L’échappement en inox remplace celui d’origine, et comme celui-ci possède une soupape qui s’ouvre au dessus de 4000 tr/mn, ce qui donne selon le préparateur un son encore plus impressionnant que celui, glorieux, de la baby Aston. Malheureusement, on est obligé de le croire sur parole, ne disposant pas d’un échantillon. Dommage. Cette opération permet cependant au moteur de passer la barre des 400 ch, à 405 au lieu des 385 d’origine.

Enfin les roues présentées ici sont particulièrement légères et s’appellent Hollowspoke. Mais, l’autre moitié de Loder1899 étant une officine spécialisée dans les accessoires de 4×4, ils proposent également un jeu de roues spécial hiver! Comme quoi, toutes les supercars tunées ne partent pas vers les Emirats et la Floride.

Toutes ces merveilles mises bout à bout font monter l’addition à 147.000 euros au lieu de 105.000 d’origine.

Au final, pourquoi pas. Si la V8 Vantage vient chasser en territoire Porsche, il n’y a pas de raison de la priver des fameux massages germaniques dont les autos de Stuttgart ne sont pas les dernières à profiter.

Source: Loder1899 via Autoblog.nl

Lire également:

Aston Martin N24: lettre au Père Noël

Aston Martin Rally GT, le rallye GT3 crédibilisé

Ford GT Loder1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *