Le Blog Auto continue de vous conseiller pour vos cadeaux de noël. Après les Lego, les cadeaux empoisonnés et les modèles réduits, voilà les habits.
Désormais, tous les constructeurs possèdent leur « boutique ». C’était a priori la poule aux oeufs d’or: vendre des vêtements, des modèles réduits et divers gadgets fabriqués en Chine avec des marges juteuses… Evidement, certains se sont cassé les dents. Chez Porsche, on trouve de tout, du peignoir au presse-papier.
Chez Porsche, on sait rentabiliser le riche héritage de la marque. Il y a ainsi une collection « RS Spyder », une collection « 911 turbo » et une collection « Martini ».
L’alcoolier surfe également sur la nostalgie. Récement revenu comme discret sponsor de Ferrari, il a sponsorisé de nombreuses équipes par le passé. Désormais, il passe des accords avec ces constructeurs: des bottines Lancia et des blousons « Brabham Alfa Romeo » fabriqués par Alpine Star.
Il y a 21 objets dans la collection, principalement du textile. Curieusement, le nom de l’alcoolier apparait sur certains articles, alors que sur d’autres, seuls ses couleurs sont visibles.
Evidement, c’est à un prix « Porsche »: 70 pour un simple polo, 120 pour la veste sweat-shirt (sans doute le produit le plus authentique.) Ne cherchez pas de vêtements de l’époque. Porsche et Martini ont déposé leurs logos sur n’importe quoi, comme des polaires (les 24 heures du Mans sous la neige?)
En bref, c’est à reserver aux fans purs et durs. A noter l’unique produit directement en rapport avec les apéritifs: les verres à long drink (70 les 4.)
Site officiel de la boutique Porsche
A lire également: