Paul Tracy forfait à Mexico

« PT » est un pilote comme on les aime Outre-atlantique: un pied droit très lourd et un cerveau très léger. En 15 ans de carrière, le « meilleur ami de Bourdais » a remporté 30 victoires et le titre 2003. Mais le bilan du Canadien, c’est également des renvois d’équipes et des courses de suspensions.

Cette année, les lauriers furent pour son éphémère équipier, A.J. Allmendinger. Tracy, n’est que 5e du classement provisoire et il s’est fait davantage remarqué pour sa responsabilité dans des accidents à San José et à Edmonton.

Mais s’il ne sera pas au volant de la Lola/Ford du team Forsythe, ce week-end, c’est à cause d’une chute en quad. Convalescent, son médecin lui a déconseillé de courir sur le circuit de Mexico, où les nombreuses bosses seraient autant de douleurs.

C’est un coup dur pour le Champ Car, en manque de pilotes de pointes (Tracy en avait d’ailleurs profité pour obtenir une totale impunité de ses actions.) Forsythe comptait aligner Buddy Rice (remplaçant d’Allmendinger, viré) et un local, David Martinez, qui effectue à l’occasion ses débuts. Martinez devait piloter une troisième voiture et le voilà dans le baquet de Tracy. Cela nous laisse une voiture de libre. Alors pourquoi ne pas aligner Richard Philippe (le frère de Nelson), pilote Forsythe en Formule Atlantic?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *