Le S de ce nouveau sommet du luxe à roulettes ne veut pas dire Sport, malgré les 612 ch sous le pied droit du chauffeur. Il ne faut quand même pas pousser. Non. Le S veut dire Spezial, pour distinguer la 62 S du tout-venant sans particule. Maybach a décidé d’appliquer àux 6,2 mètres de la version allongée de son croiseur impérial les mêmes recettes qui ont fait le succès de la 57 S: sehr gross moteur, laque noire et inserts carbone (!) à l’intérieur, roues à bâtons de 20 pouces et sigles 62 S chromés sur la carrosserie.
Le tout tellement d’un goût exquis et plein de retenue, plus de six mètres de métal tout noir (ou tout blanc, après tout le client est roi. Vraiment Roi je veux dire, avec palais, fidèles sujets et tout) qui se remarquent à peine. Si on prend soin de se garer à côté d’un Airbus A380.
Signe des temps, Maybach révèle la 62 S au salon de Pékin, où les acheteurs seront sans doute plus nombreux qu’au Mondial de Paris. L’année dernière, il se murmurait que Maybach avait du mal à caser sa production. Ce ne semble plus être le cas depuis l’avénement des séries S. Le problème était simple: pas assez cher…
Source: Daimler Chrysler
Lire également: