Volontairement privé de son émission Top Gear depuis laccident de son acolyte Richard Hammond, Jeremy Clarkson conserve malgré tout un certain nombre dactivités. Parmi elles, lorganisation et lanimation du MPH06. Une espèce de salon automobile extraordinaire qui réunit les voitures les plus exceptionnelles et les plus exotiques du monde.
Mais comme les admirer ne suffit pas, lexposition les mets tout simplement en scène dans un « petit spectacle sans prétention ». Un show de 75 minutes durant lesquelles les voitures enchaînent courses poursuites, cascades et utilisation presque contraire à leur nature. On retrouve ainsi le fameux match de foot de lémission Top Gear, en réel, sur scène. Mais les voitures enchaînent aussi des batailles de gladiateurs ou des combats ninja ! Bref, du grand nimporte quoi, bien servi par les commentaires emprunts dhumour de Jeremy Clarkson et James May. Et pour que les spectateurs ne perdent rien de ce moment de folie, ils sont installés à quelques centimètres de la scène.
Le MPH06 sest déroulé sur deux week-end, du 26 au 29 octobre à Birmingham et ce week-end à Londres. Chaque jour, le spectacle était présenté trois fois. De quoi ne pas le louper. Entre les shows, lexposition propose des stands plus classiques, mais avec des autos qui ne le sont pas.
Ainsi, on ny verra pas de Renault Twingo ou de Peugeot 207. Quoique. Fiat était présent avec sa petite Panda ! Le constructeur avait en effet choisi cet événement pour marquer le lancement de la Panda 100 HP Sport. Pour justifier sa présence dans ce lieu, la Panda 100 HP était présentée aux cotées dune Panda version rallye venue spécialement dItalie. Peter Newton, le directeur des relations publiques de Fiat UK en a profité pour remettre les clés de la première Panda 100 HP anglaise à une cliente fidèle de Fiat, la magnifique Elle McPherson. Le top modèle australien roulait jusquà présent en 4×4. Oui, mais déjà une Panda !