Jeepland 2006

Il ny a pas que chez Mini, chez Jeep aussi on a des idées pour garder et attirer la clientèle. Cela sappelle le Jeepland. Non, ce nest pas un parc où les Mickey et les Donald sont remplacés par des Wrangler et des Cherokee. Cest tout simplement des activités dun week-end offertes aux aficionados de Jeep, et à leur famille. Avec parcours tout-terrain et routier à lappui.

Dans un pur souci de professionnalisme, nous avons accepté linvitation de Jeep. Nous partons donc, en famille, au Jeepland. Dans le but de découvrir le Compass et de voir des Jeep en pleine action. Mais aussi, il faut bien lavouer, pour passer un bon moment.

Le marketing Jeep marche beaucoup sur lidée que cette voiture est capable dexploits incroyables. Autant dire que Jeep Belgique a fait ce qui fallait pour que des propriétaires sextasient devant les évolutions dun Commander (voir vidéo) en lançant le fameux « tas vu ce quon peut faire avec ma voiture ».http://www.youtube.com/watch?v=wwniyDbRbR0

En même temps, si un architecte est assez débile pour faire une telle entrée de garage Ceci dit, pour le vivre en vrai, un parcours offroad était prévu. Sur réservation, les amateurs de ce type dexercice pouvaient sen donner à cur joie. On y trouvait toutes les générations Jeep. Depuis la mythique Willys jusquà la Compass exposée pour loccasion. Et quelques pièces plus rares.

Mais le clou du spectacle, cétaient toutes les animations annexes : pont de singe, cart cross, rafting, tir à larc, voitures télécommandes et balades à dos dâne. Lâne étant, chacun le sait, lancêtre du 4×4. Une journée bien sympa pour tous les propriétaires Jeep, et les autres, invités à y participer.

Photos : Olivier Duquesne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *