On rétorquera que les besoins et compétences d’un (double) champion du monde ne sont pas les mêmes que l’anonyme citoyen, mais, toujours est-il que Renault ne capitalisera pas ses investissements colossaux sur des produits à fortes marges. Des marchés adaptés aux Dacia (Chine, Inde…) ne rêvent déjà que de Porsche, Mercedes … ou Ferrari.
Néanmoins Renault a su en un temps record transformer son showroom des Champs Elysées en paddock. Au superstitieux on pourra définitivement opposer que la victoire peut être envisagée bien avant sa venue, au regard du décor en « dur » irréalisable en une nuit.
Une belle coupe à graver, une R26 en maquette, une R26 en petites autos, un des casques d’Alonso qui ne dépareille point avec l’expo sur l’art actuellement en cours à l’Atelier et puis c’est tout. Pas d’annonce officielle (récemment Alain Dassas évoquais la gestation d’une petite sportive) pas de jumelage avec Michelin avec un petit stand (c’est merci et au revoir!), bref un Atelier rempli mais creux.
Quelle saison et quel brio chez les Viry-enstonien, mais quels regrets pour Talisman, Laguna (le concept), Zo, Argos… sans même parler de la marque taboue: A…..!
(mise à jours du texte suite aux remarques de Shamal et TToy)
Alonso a t-il laissé sa voiture à l’aéroport en partant au Brésil mais depuis n’a pas donné de nouvelle?
Il y avait aussi le casque de Fisicho … mais non.
Un décor en dur prévu par des non superstitieux.