Ford a dévoilé à Dallas (hasard) le dernier né de ses pick-ups, à savoir sa gamme 2008 F- Series Super Duty, comprenant les versions F250, F350 et le nouveau F450, dont le design est directement inspiré du concept F250 Super Chief. Si le mot d’ordre semble bien être toujours plus fort et toujours plus gros, le constructeur de Dearborn n’a pas oublié d’y adjoindre un lot d’innovations propres à faciliter la vie de l’usager. Ainsi, l’adepte de remorquage appréciera surtout les rétroviseurs télescopiques, tandis que l’adepte du transport de matériel divers jettera son dévolu sur l’extension de benne repliable et l’escabeau intégré à la ridelle…
Loin des préoccupations quotidiennes de l’usager Européen, la star de la gamme est le F450, qui avec ses 6m66 de long et 2m43 de large grâce à ses roues arrières jumelées vient marcher sur les plates bandes du Chevrolet Kodiak… Ce monstre est au choix motorisé par un V10 6.8 Triton de 362 ch ou un V8 diesel 6.4 Powerstroke de 350 ch. Ce diesel dispose des dernières technologies diesel, rampe commune de dernière génération, injecteurs piézo-électriques, 4 soupapes par cylindre et filtre à particules…
Ainsi parée, la bête est capable de tracter plus de 10.9 tonnes et d’accueillir une charge utile de plus de 2.7 tonnes.
Trois passagers prennent place sans peine à l’arrière… et à l’avant selon les versions.
Petite caravane à l’échelle de l’engin. Les rétros télescopiques sont utiles vu qu’elle est encore plus large que le pick-up…
Pour accéder dans la benne, marche et poignée sont intégrées dans la ridelle, tandis que l’extension de benne se replie dans les flancs… Le plateau de chargement mesure jusqu’à 2m50 de long et 1m29 de large…
Technorati tags : Ford pick-up trucks