La Bugatti Veyron passe à la casserole

Ca devait arriver. Seulement quelques mois après les premières livraisons, voilà qu’un acheteur de la Bugatti Veyron a fait le tour de la question et en veut plus. Plus de puissance, et plus de bruit. Alors vers qui notre anonyme insatisfait se tourne-t-il pour étancher son désir d’en avoir une plus grosse? Les alchimistes du compartiment moteur qui traitent les puissances à quatre chiffres ne sont pas légion: le téméraire qui a dit oui est le tuner américain Hennessey, qui a tiré l’année dernière plus de 1000 chevaux du V10 de la Dodge Viper.

Programme des réjouissances: une nouvelle ligne d’échappement sur mesure pour la Bug. On doit se taper la tête contre les murs à Molsheim, où bien des cheveux sont devenus blancs durant le développement du projet, à confronter la mission jugée impossible de faire tenir l’énorme groupe propulseur dans le compartiment moteur hérité du concept-car et surtout de l’empêcher de consumer l’ensemble après quelques minutes de fonctionnement.

La voiture sera délivrée chez Hennessey cet hiver, et devrait ressortir de l’antre du préparateur au printemps, avec un nouvelle plomberie et si possible quelques kilos en moins. Il y aura beaucoup de regards braqués sur le compartiment moteur (et des extincteurs pas loin) aux premiers tours de roues…

Source: Autoblog.com

Crédit images: Bugatti

Lire également:

Dodge Viper SRT-10 Coupé Venom 1000 by Hennessey

Bugatti Veyron: mise au point douloureuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *