Encore une auto chinoise, signe d’une production pléthorique qui n’en est encore qu’à ses débuts. Et cette fois, c’est une voiture originale, pour prouver que les Chinois ne font pas que des copies. La CV6 est une toute petite voiture dessinée comme il se doit à… Turin, Mecque de la piccolina, avec le concours de la société locale IDEA, tout comme le monoplace Fashion de la filiale Landwind vu au Mondial. Ce parfum d’Italie, c’est aussi d’ailleurs en quelque sorte le cas pour la cible de la CV6, la Chery QQ, qui est quant à elle une copie pure et simple de la Daewoo Matiz, à l’origine une étude de Giugiaro pour la remplaçante de la Cinquecento.
Et Changan s’y connaît en petites voitures puisque le constructeur produit sous licence quantité de modèles d’un autre grand spécialiste de l’infiniment petit, Suzuki.
La CV6 fait 350 cm de longueur pour 157 de hauteur, et est mue par un 1300 cc de 84 cv, pas mal pour un si petit insecte. La CV6 arrive sur le marché chinois à la fin de l’année à partir de 35.000 yuans environ (à peu près 3500 euros), et il n’est pas exclu que Changan ne l’envoie en Europe à l’avenir. Un nom à retenir: en reprenant Landwind, Changan est devenu un des cinq plus grands constructeurs chinois.
Source: Inside Line
Lire également: