Jamiroquai: Cosmic girl

Cette photo représente ce qu’il reste de la Lamborghini Diablo SE30 Jota (150ex produits) après le clip. Jay Kay, leader du groupe (et propriétaire) l’a prêtée au cascadeur qui la conduisait « le temps de faire un tour »… Ensuite, comme la Macif avec ma Fiesta, l’assurance a jugé que les travaux étaient supérieurs à la valeur de la voiture, qui rouille désormais dans un garage anglais. (clip à la fin du post)

Je me rappelle de la première fois que j’ai vu ce clip. C’était en 1997. J’étais en BTS et on avait une salle video avec le cable. Quand on a vu la F355, la F40 et la Diablo, Gilles V., à la fois impressionné et envieux, a dit: « [nom d’oiseau]! – Et en plus, c’est vraiment ses voitures. – [nom d’oiseau]! »

8 ans plus tard, je faisais « plante verte » à la présentation de la Porsche Cayman. En fin de soirée, quand on a ramené les voitures au garage, il y avait encore des invités et l’un d’eux a dit, à mon attention: « [nom d’oiseau]! » Et j’étais alors fier de m’être fait insulter!

Quant à Jay Kay, il a fini le clip avec une autre Diablo (qu’il a conduit.) Sa maison de disque lui a payé une autre Diablo SE 30 et voilà ce qu’il en a fait:

Curieusement, celle-ci était réparable. Participant régulier du GumBall Challenge, Jay Kay possède désormais une Miura, une Enzo, une Mercedes 600 6,3 et un circuit privé (histoire d’en profiter, vu qu’il cumule les retraits de permis pour conduite en état d’ivresse.)

http://www.youtube.com/watch?v=FygoVbmffuA

Pour acheter l’album « Travelling without moving » de Jamiroquai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *