Mondial de l’auto: le Nissan Qashqai en vrai

Le Nissan Qashqai (prononcez « cachecaille ») doit son nom à une tribu de nomades iraniens, mais malgré ce nom exotique, ce crossover chic séduira certainement plus les jeunes urbains que les baroudeurs. Si d’aventure un Luc Alphand en herbe était tout de même tenté, Nissan met d’entrée les choses au point dans son dossier de presse: « Mais si la garde au sol du Qashqai est effectivement plus haute que celle d’une berline traditionnelle, il ne s’agit pas d’un véhicule de franchissement ». 

Ceci étant dit, passons aux différentes motorisations proposées sous le capot de cette nouveauté. L’offre de base est constituée d’un moteur essence de 1.6 litres développant 115 ch et d’un diesel 1.5 dCi de 106 ch. Plus haut en gamme un 2 litres 4 cylindres essence de 140 ch cotoie un diesel de 150 ch de même cylindrée. Ces versions 2 litres sont les seules à proposer une transmission à quatre roues motrices.

Conçu et fabriqué en Europe à Sunderland (Grande-Bretagne) le Qashqai entrera dans les concessions au début de l’année prochaine. Ses tarifs n’ont pour l’instant pas été communiqués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *