Vous avez dit « impressive » ?

Depuis sa mue en 2005, le serpent n’a pas évolué depuis son lancement. Et personne ne s’en plaindra ! Toujours aussi excentrique, la Viper n’en finira jamais d’étonner. On aura beau la voir et la revoir, le puissant venin fera toujours son effet.

Son cockpit vous offre deux alternatives : piloter, grâce aux sièges sport très enveloppants, au tachymètre gradué jusqu’à 330 Km/h, aux pédaliers en alu, et au volant dont le petit serpent vous provoque du regard. Deuxième option : la frime. Si le bruit du moteur ne suffisait plus à attirer le regard des jolies filles, les concepteurs de la Viper ont pensé à tout : un caisson de basses logé dans le coffre peut souffler vos rythmes préférés entre votre siège et celui de votre passager…

Impressionnante en terme de style donc, la Viper lest tout autant par sa motorisation : le monstre est animé par un fabuleux V10 de 8.3L (un record !) développant 505Ch. La Chevrolet Corvette Z06, sa concurrente directe, fraîchement débarquée chez nous,  n’a qu’à bien se tenir !

Enfin, le prix : 110000 . A ce niveau de prestations, il est très attractif (le prix d’une Porsche 911 Carrera S). Seul bémol : la consommation avoisinerait les 35L aux 100 de moyenne en ville.

A quand le Coupé disponible en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *