Jusquà très récemment, je ne voyais pas lutilité des avertisseurs de radars légaux Inforad, Navirad ou autres GPS1. Et puis jai emprunté lA7, dans le sens Marseille-Paris. Là jai découvert les trois frères, cachés derrière un pont et scrutant les trois voies de circulation. Impossible de les voir, impossible dy échapper. Cest là que jai réalisé lintérêt de ces systèmes.
Inforad a été le premier à en proposer. LInforad est en fait un simple récepteur GPS dans lequel sont stockées les coordonnées des radars. En bipant et clignotant il avertit le conducteur à lapproche de lun deux. A loccasion du Mondial de lautomobile, le fabriquant offre aux acheteurs de la Version 3, une triple prise allume-cigare, ou une coque supplémentaire à choisir parmi les six modèles existant. Une façon de personnaliser son système.
Pour bénéficier de loffre, il suffit dacheter son Inforad V3 entre le 30 septembre et le 16 octobre, soit les dates du salon. Proposé à 99 euros, lInforad nest pas un système de navigation, simplement un avertisseur de radars. Récepteur GPS, il peut cependant être connecté à un ordinateur équipé dun logiciel de navigation. Il permettra alors à celui-ci dobtenir les informations de localisation.