Henri Pescarolo, le célèbre pilote français et patron de lécurie qui porte son nom, participera au 46ème rallye du Touquet-Pas-de-Calais, au volant dune Suzuki Swift Super 1600. Engagée par Suzuki France, la voiture, rouge, sera loccasion pour le constructeur japonais de simpliquer un peu plus dans le championnat de France des rallyes. Rappelons que Suzuki est déjà présent grâce au partenariat signé avec la FFSA et appelé « Info Rallye ». Un Grand Vitara et deux Swift parcourent les spéciales du championnat en ouverture afin dinformer en temps réel journalistes, concurrents, officiels et spectateurs des classements.
Cette fois-ci, cest donc en course que Suzuki évoluera. La voiture confiée à Henri Pescarolo et au copilote Benjamin Boulloud, est la même que celle engagée dans le championnat WRC Junior. A son bord gageons que Pescarolo ravira les quelques 200 000 spectateurs attendus du 6 au 8 octobre sur les bords des spéciales de cette 6ème manche du championnat de France des rallyes.
Quant au retour officiel de Suzuki dans le championnat du monde des rallyes, il est prévu en 2008 avec la Suzuki SX4 WRC.
Source : Suzuki