Les pilotes français semblent avoir retrouvé grâce aux yeux des team-managers des écuries de F1. Certes, pour l’instant il ne s’agit que de postes de pilotes d’essai mais c’est un début. Alexandre Prémat, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé ce soir avoir été retenu par la toute nouvelle écurie Spyker pour occuper le poste de troisième pilote à l’occasion du prochain Grand Prix de Chine. Tout va aller très vite pour le troisième du championnat GP2 puisqu’il fera ses premiers tours de roue dès demain sur le circuit de Silverstone afin d’obtenir sa superlicence.
Sur son site internet Alex s’exprime sur cette bonne nouvelle: « Cest pour moi une grande chance de me familiariser avec la F1 avec la voiture de lécurie MF1 racing (Spyker). Depuis longtemps jespérais rentrer dans la discipline qui fait rêver tous les jeunes pilotes et tous les fans. Jai travaillé dur pour y arriver. Je veux donner le meilleur de moi-même. En même temps, cette occasion va me permettre de revenir sur les lieux où le dimanche 2 avril 2006, javais placé la voiture sur la deuxième ligne pour le départ. Cest sur ce circuit de Shanghai que lécurie A1 France est devenue le premier Champion de la première Coupe du Monde du « A1 Grand Prix Series ». En attendant je tiens à aider ma nouvelle écurie à mettre au point la voiture pour les Grands Prix de Chine et du Japon que préparent les tests de Silverstone ».
Enfin, pour rester du côté des pilotes tricolores, sachez que Frank Montagny a roulé aujourd’hui au volant de la Toyota F1 à Silverstone, ce qui rend quasi-officiel son engagement au sein de l’écurie nippone.