Skoda Joyster

Voici une première esquisse du concept que Skoda présentera à Paris, le Joyster. Le Joyster est sensé nous donner un aperçu de ce que serait une future compacte de Skoda, si tant est qu’elle ne se perde pas en route comme le Roomster, le concept whizzz se transformant en… Skoda en descendant du podium. Le nom évoque les réjouissances et les trois portes et un style dynamique, voire agressif, font penser que Skoda ne veut plus se contenter de la case [placide] dans le groupe VW et entend bien aller vrombir avec les plus latines de la famille. Notons également que la face avant est une mise à jour habile de l’identité de la marque.

Skoda préférant vanter l’ample espace à bord et la technologie de communication dont le Joyster est doté, sans plus de précision, on ne sait rien de la mécanique mais il est tentant de penser que le rejeton de ce concept bénéficiera des composants disponibles dans les magasins VAG pour le segment, comme par exemple les motorisations de la Golf. On en saura plus dans quelques jours.

Avant de conclure cette note par un beau dessin de plus pour décorer les murs de sa chambre, je voudrais saluer l’attitude responsable de Skoda, qui, au lieu de gaspiller des ressources inutiles, recycle le nom Joyster dont Daewoo avait affublé en 1997 un concept car oublié de tous depuis. Un exemple à suivre.

Source: autopista.es

Lire également:

Genève 2006: Skoda Roomster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *