Ford, via sa marque Mercury, a offert une voiture hybride à lancien président américain Bill Clinton, démocrate. Le Mariner Hybrid, tel est son nom, est un SUV accueillant un bloc essence 2.3 litres de 133 ch aidé par deux moteurs électriques. Selon le constructeur, elle bénéficie ainsi de lagrément de conduite dun véhicule équivalent avec un V6 de 200 ch. Tout en économisant 50 % de carburant.
Cette voiture peut rouler en mode électrique seul jusquà 25 miles par heure (40 km/h). Et lorsque cela nest pas nécessaire, le moteur thermique se coupe. Bref, une vraie hybride à la consommation dessence moyenne annoncée à 7,35 litres en ville et 8,1 litres sur autoroute, selon les normes américaines.
Pour en revenir à Clinton, il acceptera officiellement sa nouvelle voiture lors de la conférence Clinton Global Initiative qui se tiendra du 20 au 22 septembre à New York entrant aussi dans le cadre de la formation de la Clinton Climate Initiative : un nouveau projet pour sa fondation. Lancien président américain a déjà indiqué que « la Clinton Climate Initiative travaille avec quelques-unes des plus grandes villes du monde pour quelles réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre ». Et dajouter : « je suis content davoir un véhicule à faible consommation pour me permettre de contribuer à cette réduction ».
Au fait, pourquoi Bill Ford na pas aussi offert cette voiture à George W. Bush ?