Mitsubishi Lancer Evolution IX MR : fin de race

Mitsubishi met en vente aujourd’hui au Japon une nouvelle évolution de la Lancer Evolution, la IX MR, qui est le chant du cygne de l’Evo telle que nous la connaissons. La Lancer Evolution X qui prendra la suite l’année prochaine n’aura plus rien de commun avec celle-ci, une ultime édition équipée du moteur 2 litres turbo 4G63, pour les fans éperdus et les collectionneurs dont il se trouvera certainement assez pour s’arracher les 1500 exemplaires de cette série limitée.

Si les chiffres de puissance et de couple ne changent pas, et sont loin de la folie douce d’une FQ 360, la MR, pour Mitsubishi Racing, proposée sous forme de berline et de break, bénéficie de nombre d’attentions délicates pour la rendre encore plus pointue que la IX standard: turbine en titane aluminium, gestion MIVEC optimisée, combinés ressort/amortisseurs made in Deutschland (Eibach/Bilstein) et quelques lignes de code supplémentaires dans le logiciel du système Super AYC pour rendre la tenue de route encore plus superlative. Le bouclier avant est subtilement différent, ainsi que les roues et l’intérieur. Et pour celles et ceux qui veulent en profiter moins brutalement, le break peut même bénéficier d’une boite automatique cinq rapports au lieu de la boîte six manuelle des autres déclinaisons.

Je ne vais pas terminer sans le délicieux supplice des tarifs japonais, qui sont comme d’habitude à peu près équivalents à un gameboy et deux cartouches de cigarettes en France: entre 2.856.000 et 3.622.500 yens, c’est-à-dire 19.070 et 24.190 euros. Je vous réserve un billet d’avion ?

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:

Mitsubishi Lancer Evolution IX FQ360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *