Renault: Scoop sur le dépliant du pédalgate

Le blog auto vous l’offre en exclusivité grâce à nos sources toujours bien introduites Nous vous en parlions récemment, suite à de présumés problèmes électroniques, Renault envoie un dépliant explicatif sur lusage du régulateur que les possesseurs de Renault ne recevront pas avant samedi au plus tôt. Ce dépliant sensé expliquer le fonctionnement du régulateur et éviter aux conducteurs de confondre frein et embrayage (seule hypothèse avancée à ce jour par Renault pour justifier les nombreux accidents) a beaucoup défrayé la chronique. Les victimes, on peut le comprendre ayant le sentiment d’être pris pour des demeurés dans le meilleur des cas, pour des escrocs dans le pire.

Le voici donc en primeur pour vous lecteurs du blog auto. Nous attendons vos commentaires avec impatience:

télecharger le dépliant en format pdf: Renault: guide de mise en mains régulateur

Avis du blog auto: beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Vous retouverez des conseils du genre:

Le régulateur de vitesse ne doit jamais être considéré comme un automatisme : il ne détecte pas les obstacles et ne freine pas à votre place.
Nos cahiers des charges prévoient que vous soyez toujours le seul « maître à bord » et que vous puissiez, si nécessaire, arrêter le véhicule en sollicitant lune ou lautre des fonctions suivantes, mécaniquement indépendantes :le système de freinage. La puissance du freinage lemporte toujours sur celle du moteur, même à pleine vitesse. Lembrayage.: en appuyant sur la pédale dembrayage, on coupe mécaniquement et instantanément lénergie transmise aux roues.

En clair ne confondez pas les deux…

Suivi d’un tableau récapitulatif sur le fonctionnement, tel que vous les trouvez dans une notice standard… Je n’aimerais pas être le porte parole de Renault  si un incident similaire se reproduit…

Lire également:
Régulateurs de vitesse, Renault enfonce le clou
Régulateurs de vitesse: suite
Régulateurs de vitesse: nouvelle affaire
Renault: l’affaire du pédalegate
Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *