A la recherche dun nouveau partenaire pour la saison 2006, Peter Sauber serait en relation avec un important industriel Suisse. Le contrat qui uni Sauber et Ferrari arrivant à terme, Peter Sauber aurait trouvé un nouveau partenaire financier qui pourrait lui permettre dacquérir un nouveau moteur pour la saison 2006. Larrivée dun important sponsor devrait relancer les négociations avec BMW qui équipe en moteurs de Formule 1 lécurie Williams.
Le constructeur allemand BMW, qui équipe en moteurs l’écurie de Formule 1 Williams, est en relation étroite avec Sauber pour lui fournir également des moteurs la saison prochaine, a affirmé samedi le président du Conseil d’administration de BMW, Helmut Panke.
« Pour la saison 2006, nous avons été contactés par l’écurie Sauber, mais aussi par l’écurie Red Bull, pour leur fournir des moteurs », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis a affirmé le président du Conseil dadministration de BMW, Helmut Panke.
« Nous menons des négociations constructives avec l’écurie Sauber », a poursuivi M. Panke, précisant que Franck Williams, le patron de l’écurie Williams-BMW, « (était) au courant ». « Nous menons des négociations constructives aussi bien avec Franck Williams qu’avec Peter Sauber » pour équiper les deux écuries, a encore déclaré M. Panke, venu aux Emirats pour le lancement officiel au Moyen-Orient des nouveaux modèles BMW.
Le patron de BMW a, en outre, admis être déçu par la performance des Williams depuis le début de l’actuelle saison.