Ayrton Senna

ROME (Reuters) – Le parquet de Bologne a demandé la clôture du procès sur la mort d’Ayrton Senna pour prescription des faits, rapporte l’agence Ansa. Le Brésilien, triple champion du monde de Formule 1, est mort en mai 1994 lors du Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit d’Imola. Jugés pour homicide, le directeur technique de Williams, Patrick Head, et l’ancien designer de l’écurie Adrian Newey, aujourd’hui chez McLaren, avaient été acquittés en 1997, jugement confirmé en appel en 1999.

En 2003, nouveau rebondissement, la plus haute juridiction italienne ordonne que laffaire soit rejugée pour des vices de procédures. Un nouveau procès s’est ouvert mercredi à Bologne et le procureur Rinaldo Rosini a demandé la clôture du dossier pour prescription. Les avocats de Head et Newey ont fait savoir qu’ils s’opposeraient à une telle décision, estimant que la réputation de leurs clients ne serait pas totalement lavée sans un acquittement.

La justice italienne, de son côté, estime que Head et Newey ont autorisé de dangereux changements sur la monoplace de Senna, provoquant de fait l’accident fatal au pilote. Les juges rendront leur verdict le 27 mai.

Lire également:
Ayrton Senna: Racing is in my blood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *