Opel innove en lançant sur le net un nouveau service après-vente,intégré à la navigation du site www.opel.fr , le portail services.opel.fr. Ce nouveau service offre aux internautes la possibilité daccéder à lensemble des informations après-vente du constructeur.
Lobjectif est celui dune prise de parole sur un canal très utilisé qui est lInternet , commente Yves Thétaut, manager marketing après-vente Opel. Il souligne : » Nous comptons 100 000 accès mensuels sur le site commercial et la moitié des internautes est en possession dun véhicule Opel. Il existe donc un besoin de plus dinformations. » Pour un constructeur dont la part de marché avoisine 5% du parc roulant, ce media relativement peu coûteux est une aubaine.
Nous plaçons beaucoup despoir sur ce site , note Yves Thétaut. Il ne sagit pas de faire du commerce, mais de mieux connaître nos clients et dacquérir des données afin de mieux répondre à leurs attentes . » Et dajouter : » Aujourdhui, nombre de ventes doccasion échappent au réseau puisquun quart est vendu seulement par le constructeur. Des possesseurs nont donc pas de contacts avec Opel. Pour ceux-là aussi, le site est intéressant. » En plus dun lien sur le site commercial Opel, le site après-vente se fera connaître par lajout de son adresse sur les communications après-vente du réseau.