C’est parti. Le coup d’envoi du Grand Prix de Monaco a été donné ce jeudi matin à 11 heures avec la première séance d’essais libres. Les pilotes ont ainsi pu peaufiner leurs premiers réglages pour être le plus performant dans les rues de la Principauté ce week end.
A noter que les pilotes Kimi Räikkönen et Juan Pablo Montoya auront une particularité sur leur casque lors du Grand Prix de Monaco. En effet, chacun des deux pilotes McLaren Mercedes aura son nom gravé en diamant sur son casque. Ceux-ci seront ensuite mis en vente en faveur d’une oeuvre caritative à l’issue de la course.
Au terme de la première séance dessais libres, cest Montoya qui réalise le meilleur temps en 1:17:152. Il devance Fernando Alonso qui a tourné en 1:17:301.
Lécurie Renault, contrairement au Grand Prix dEspagne, a fait donc tourner ses R25 dès la première séance libre. L’écurie au losange semble donc moins soucieuse d’économiser ses machines.
Kimi Räikkönen se place en 12e position en 1:19:O55. La monoplace de Kimi ne semblait pas avoir trop dappendices sur le capot. Le tracé de Monaco, exigeant, nécessite un maximum d’appui aérodynamique, ce qui explique la floraison d’appendices sur les monoplaces.