Comme le faisait remarquer un de nos lecteurs récemment dans la désormais légendaire discussion sur la Cayman, Porsche Design, la société créée par Ferdinand Alexander « Butzi » Porsche, conçoit bien d’autres choses que des voitures. Même les possesseurs de Macintosh (spéciale dédicace) peuvent payer un tarif « Porschesque » pour un disque dur externe carrossé par les designers de l’entreprise autrichienne. F.A. Porsche est par ailleurs l’auteur de la 911, le petit-fils de Ferdinand Porsche (génie de profession et inventeur de la Volkswagen) et le cousin de Ferdinand Piech, ex-big boss de VAG. Quelle famille !
Porsche Design a bouclé la boucle lorsqu’en 1999, à la demande de Subaru, l’entreprise a créé le style de la Legacy Blitzen. Ce modèle réservé aux clients nippons, à part quelques exemplaires distillés au compte-goutte aux antipodes, est-il digne d’un badge Porsche ? Les spécifications de la version 2005 laissent penser que oui: transmission intégrale, moteur 4 cylindres boxer 2 litres turbo de 260 ch, boîte 5 auto développée par Prodrive.
Bref, la voiture idéale pour ceux ou celles qui trouvent l’Impreza trop voyante mais la Legacy normale trop ennuyeuse, et la filiation Porsche -très indirecte, quand même- en prime pour 3.465.000 yens (25.600 euros).
Sur quel capot verra-t-on le badge Porsche Design réapparaître la prochaine fois, en dehors des modèles de Stuttgart bien sûr ? Les paris sont ouverts
Lire également:
Subaru Forester sti version
Supercar chez Prodrive
Premières photos de la Porsche Cayman S