Schumi chez lui

La 7e manche du Championnat du Monde de Formule 1 a commencé ce matin sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Niché au cur de LEifel, le Ring actuel est devenu un circuit hyper sécurisé, presque trop, suite au tragique accident de Niki Lauda en 1976. Dune longueur de 5.148 km, il na plus rien à voir avec les légendaires 22,5 km du circuit mythique si bien décrit dans larticle de Christophe Labédan consacré au Nürburgring.

Lors des deux premières séances dessais libres, une foule considérable de Tifosi était venu soutenir, non seulement Ferrari, mais aussi lenfant du pays M.Schumacher. Ce dernier a dailleurs réalisé le deuxième temps de la première séance des essais libres juste derrière A. Würz, pilote essayeur chez MacLaren. Les réglages de la F2005 du septuple champion du monde étaient axés sur le secteur 2, et dans une moindre mesure sur le 3. Würz, certes sans la bride du moteur, lui a collé presque une seconde. L’écart reste énorme et la température de la piste doit y être encore pour une bonne part.

Après son exclusion pour tricherie au GP dImola, lEcurie Bar Honda était impatiente de retrouver la compétition. Button et Sato ont effectué chacun deux tours dinstallation.

LEcurie Renault, dont les deux monoplaces sont équipées de moteurs neufs, na pas tourné lors de la première séance et réalise les 8 et 9e temps des essais libres 2.

Petite tristesse quand même, le français Franck Montagny na pas brillé chez Toyota, il ne connaissait ni le circuit, ni la voiture.

Cette première journée des essais libres se termine par lécrasante supériorité des MacLaren. Iceman tentera peut-être de réaliser la passe de trois.

Rendez vous demain pour la grille de départ du GP dEurope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *