Zoé, le petit format

Présenté au salon de Genève 2005, le nouveau concept-car Zoé de Renault affiche des lignes nettes et des formes douces. Avec Zoé, Renault nous offre sa vision dun petit véhicule urbain dynamique et haut de gamme. Les formes douces de Zoé lui donnent le charme dune petite voiture chic, elle ne mesure que 3,45 m de long.

Côté intérieur, la Zoé est exceptionnellement spacieuse pour une voiture de petit gabarit. Ses 3 places modulables autorisent plusieurs configurations. Un bouton tripode en étoile de mer, situé sur le côté du siège conducteur, permet dagencer lhabitacle dans trois positions préétablies pour assurer une répartition optimale de lespace.

Lergonomie et le confort ont été privilégiés. Le siège avant droit intègre un repose-pieds sur sa partie arrière. Plus quun siège, la place arrière est une chauffeuse dans laquelle le passager peut se lover. Il ny a aucune hiérarchie entre les occupants : les 3 sièges offrent le même confort. De nombreux rangements complètent lhabitacle ; discrets, ils permettent de dissimuler des objets de valeur.

Côté moteur, la Zoé utilise un petit moteur essence de 1.2 litre turbo dune puissance de 73 kw et un couple maximum de 145 Nm. Son excellent rendement lui permet dallier dynamisme et respect de lenvironnement. La faible consommation de carburant de Zoé a pour conséquence un taux démission de CO2 remarquablement bas, inférieur à 140 g/km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *