1992 : Renault rêvait la tête dans les nuages

Renault présentait sa vision de lautomobile du futur avec la Reinastella. Cette étude de style, censée représenter les voitures de 2038 apparaît aujourdhui, soit 13 ans plus tard, comme utopique. En effet, il parait peu probable que les voitures volent dans une vingtaine d’année pour des problèmes de coûts dutilisation (prix dachat, essence, entretien, assurance), de pollution, de dangerosité (incompatible avec les mesures de lEtat en matière de sécurité routière) et de formation des conducteurs (digne des pilotes de ligne).
Toutefois, cette étude de style a engendré un gain en notoriété pour la marque Renault puisque Reinastella a beaucoup fait parler delle lors de sa révélation au public. Le constructeur, en difficulté à lépoque, se devait de redorer son image de marque.

Les designers du centre de style Renault ont aussi pu tester leur savoir-faire et pousser leur créativité à son paroxysme.
Mais on peut se demander ce quil en reste aujourdhui de ce concept car sur les voitures actuelles de la gamme Renault ?Et bien, chacun remarquera le toit en verre ainsi que lintérieur coloré et épuré que lon commence à peine à retrouver en série.


Pour le reste, il faudra certainement attendre 2125 ou aller au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *