Cest en automne 2005 que la version Coupé Cabriolet de la Micra apparaîtra sur le marché européen. Nissan a investi 140 millions dans ce projet.
La Micra C+C est 100 % Micra sous la ligne de la ceinture de caisse, mais complètement différente au-dessus. Le pare-brise agrandi sincurve de manière prononcée vers le bord dattaque et se termine en forme de « bulle » de verre en deux parties. La Micra C+C se veut polyvalente et offre deux places avant et deux places arrière.
Côté dimension la petite Micra C+C conserve la même largeur que la Micra 5 portes mais gagne en longueur. Moins haute de 85 mm, elle conserve, tout comme la 5 portes, un empattement de 2430 mm. Avec un profil de toit plus arrondi et un spoiler arrière parfaitement intégré, la Micra C+C offre une allure plus sportive.
Entièrement revêtu de cuir cousu main, lintérieur bicolore sorne, sur la console et le tunnel centraux, dun habillage daspect naturel marron foncé, finition crème. Des matériaux à laspect « technologique » translucides marbrés sont utilisés à lavant autour du levier de vitesses et des autres commandes.
Le nouveau coupé-cabriolet a été mis au point au Nissan Technical Center Europe, en étroite collaboration avec Karmann, le spécialiste allemand en cabriolets, également co-créateur du toit de la Renault Mégane Coupé-Cabrio et de la Mercedes SLK.
Une production annuelle de 20.000 exemplaires sera réservée au marché européen.